Assistantes familiales

Voici deux documents rappelant les revendications de FO pour les assistants familiaux :

Les questions de précarité Demande FO Ass Fam Union

– Les allégations mensongères et la présomption d’innocence Demandes FO Ass Fam Présomption innocence

————————————————-

 

lundi 23 janvier 2012

A plusieurs reprises cette année nous avons rencontré le DRH et l’avons sollicité pour les Assistantes Familiales du Gers. En effet nous avons participé aux réunions avec la DGAS en 2010 pour un certain nombre de points ( congés,prise en compte des frais prescrits par un médecin et non remboursés par la sécu). A cette époque FO CG32 avait sollicité l’administration pour la création d’une indemnité de remise en état tous les 5 ans  des chambres d’accueil avec une indemnité d’usure. L ‘Association des Assistantes Familiales représentée ce jour s’est positionnée contre cette revendication en expliquant qu’ils ne le revendiquaient pas!

Depuis, et face à cet obstacle inattendu,  nous avons donc travaillé sur les conditions de travail des assistantes familiales et avons demandé à notre administration de veiller aux droits à la formation, et la reconnaissance de l’ancienneté de nos collègues par une prime spécifique. Notre DRH a pris en compte notre demande et une première liste des CG l’appliquant. Nous espérons beaucoup pouvoir  être entendus sur ce sujet et  vous invitons à écrire au Président en ce sens…Pour autant , nous sommes toujours en attente de la prise en compte par le CG du lieu de vie des ass fam comme lieu de travail .

mercredi 28 septembre20112010

Découvrez le compte rendu d’audience de FO au Ministère de la Fonction Publique : 2011-09-08 Audience Ass Fam Ministère FSPS Union

——————————–

Revendications pour les assistantes familiales :

La commission assistantes familiales de l’Union Nationale Départements Régions a produit un travail important comme nous vous en parlions dans le bulletin d’informations syndicales N°5. Ce travail est le fruit de l’enquête menée auprès de chaque Département. Ici, nous avons rencontré des assistantes familiales en activité, le service de l’ASE.

Ce travail de comparatif entre les départements sur le statut, les avantages ou les spécificités a permis en outre de faire remonter les points noirs de cette profession encore mal reconnue :Comparatif national assistants familiaux

Baucoup de contraintes pour une profession ou les statuts ne sont pas respectés partout, ou la précarité de l’emploi est souvent banalisée. C’est pourquoi, une revendication sur ces theme a été portée aupres de Roselyne Bachelot par FO.

Pour consulter le courrier au Ministère:MINISTERE_BACHELOTASSFAM_161110

Nous invitons les assistantes familiales du Gers à nous faire part de leurs difficultés.

Disponible également au local syndical : le guide FO de l’assistante familiale 2007 -5 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Archives

  • Photos militantes

  • Blog Stats

    • 19 722 hits